samedi, 09 février 2008

La nulité démasquée

Cette semaine, les 3 grands hebdos français ont presque la même couverture : "Le Président qui fait pschitt..." pour Le Nouvel Observateur, "La déception" pour L'Express et "Ce qui cloche" pour Le Point.ddaea33fe41a5c1e473a28be47b69982.jpg 98005bf7228aa5fe6adb34146999167c.jpgfe57e66bfa10973530bfc32bbcc58242.jpg

Moi, je ne suis pas déçu. Sarkozy, ça fait des années qu'on le connaît. Tout le monde devrait savoir qu'il est incompétent et inactif. Avocat, donc juriste de formation, c'est une bille en économie. Il l'a bien montré lors du débat avec Ségolène avec son discours sur la relance omettant la contrainte extérieure. Il est en permanence dans la communication et jamais dans l'action. Deçu de quoi ? Le peu qu'il a fait depuis 9 mois, il l'avait promis : cadeaux fiscaux aux plus riches, remise en cause de la laïcité (on va bientôt payer des impôts pour financer les lieux de cultes et les croyances), franchises médicales, tests ADN, etc. Quant à sa politique extérieure, c'est l'échec total : Chine, Libye, Tchad... J'ai honte pour mon pays. Tous les dirigeants européens le détestent. Bientôt la France "assurera" la Présidence tournante de l'Union européenne. Je m'attends au pire.

Trackbacks

Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://antwan.hautetfort.com/trackback/1455247

Commentaires

Complètement d'accord avec toi !
Non seulement il faut s'attendre au pire, mais ce n'est même pas une surprise ...
Et ça m'énerve de voir certains journaux n'ouvrir les yeux que maintenant. Sarkosy n'est pas pire ni meilleur que ce qu'il a toujours été. Complaisant avec ses amis riches, méprisant avec tous les autres, incapable de se maîtriser et omnubilé par une seule chose : lui-même.
Moi aussi, j'ai honte pour mon pays. Mais j'ai au moins la conscience tranquille : j'ai voté Ségo au 1er et au 2è tour !

Ecrit par : Magali | samedi, 09 février 2008

Je ne suis pas sûr que Ségo aurait été tellement mieux. Je suis journaliste et je sais comment fonctionnent mes confrères. L'un d'eux découvre quelque chose et tous les autres suivent. Il y a une quinzaine d'années, les média ont découvert 2 nouvelles coqueluches, deux jeunes politiques : Ségo et Sarko. Ce ne sont que 2 phénomènes médiatiques qui n'ont absolument pas la carrure d'hommes d'état. Comme le dit Cécilia, Nicolas "n'est pas digne de sa fonction. Il ne fait pas président". A cause des média, nous nous sommes retrouvés en 2007 sans candidat valable.

Ecrit par : antoine | samedi, 09 février 2008

Peut-être il faut espérer que la présidence européenne mettra davantage en avant les échecs, et ouvrira les yeux aux fanatiques, si nombreux.

Ecrit par : Olivier Autissier | samedi, 09 février 2008

Je ne partage pas ton point de vue. Sarko fait plein de boulettes, c'est vrai. Mais plusieurs réformes importantes sont bien engagées. Certes, l'essentiel reste à faire... mais qui aurait la naïveté de penser que la France (plus ethnocentrique et individualiste que n'importe quel autre pays occidental) peut-être réformé rapidement? Et puis on oublie que les 2 premières années du mandat de Clinton on été une suite de fiascos (sans parler du 1er mandat de Mitterand). Je regrette les gaffes à répétitions, mais je continue de penser qu'il a le potentiel de leadership ferme (malheureusement) indispensable à toute dynamique de réformes en France. Conclusion: il faudra le juger dans la durée. Pour élargir le débat, je trouve intéressant que Royale se soit autant reconstruite, non pas contre lui, mais à travers lui. Je suis profondément convaincu que sans le courrage de briseur de tabou de Sarkozi, jamais Royal n'aurait été aussi loin dans son positionnement libéral (du rapport Attali plébicité au discours anti-glandouille complètement assumé). Alors, à qui dit-on merci? ;D

Ecrit par : Chat Bleu | lundi, 18 février 2008

Tu n'as pas l'air de comprendre qu'il est complètement taré et de voir qu'il ne fait rien. Y'a pas de réforme. Juste quelques idées absurdes et inapplicables lancées chaque semaine pour faire parler. Cite-moi une réforme importante qu'il a initié. Tu parles de leadership, mais le navire n'a plus de capitaine. Il est contesté de toute part, notamment dans son propre camp. C'est l'hypoprésident, l'inaction totale.

Ecrit par : Charles De Gaulle | mardi, 19 février 2008

La réforme des Universités, la carte judiciaire, la fusion ASSEDIC-UNEDIC, la fusion du budget et des finances, les régimes spéciaux, le service minimum dans les transports et dans les écoles en cas de grève, les avancées vers plus de flexibilité du marché du travail, le remplacement d'un fonctionnaire sur 2, et j'en passe. J'ai l'impression au contraire qu'il est très actif. La caravane passe et les chiens aboient ;D

Ecrit par : Chat Bleu | mardi, 19 février 2008

La réforme des Universités, elle a été baclée, elle est très décriée.
la carte judiciaire, un échec total
la fusion ASSEDIC-UNEDIC, tu veux dire assedic-anpe ? c'est pas encore fait
la fusion du budget et des finances, c'est pas fait
les régimes spéciaux, c'est un détail et ça s'est extrèmement mal passé. Et en fait c'est pas encore réglé.
le service minimum dans les transports et dans les écoles en cas de grève, l'accord a été trouvé entre partenaires sociaux. mais concrètement y'a rien de neuf
les avancées vers plus de flexibilité du marché du travail, ça ce n'est pas le gouvernement, c'est les partenaires sociaux
le remplacement d'un fonctionnaire sur 2 : pas fait.

Ecrit par : antoine | mardi, 19 février 2008

non mais vraiment qu'est ce qu'il ne faut pas lire....
pfffff
moi je suis fier d'avoir un président comme lui et qui au moins s'attaque aux problemes sans a priori. evidemment ici dès qu'on veut faire la moindre réforme tout le monde critique, hurle et cherche à ce que rien ne change vraiment; et je pense que lui et son equipe ont le courage d'aller jusqu'au bout peut être dans la précipitation, mais il y a urgence!
et ne va pas reprocher qu'il fasse appel aux partenaires sociaux!

;-))

Ecrit par : benji | jeudi, 21 février 2008

Je ne lui reproche pas de faire appel aux partenaires sociaux. D'ailleurs il ne fait pas appel à eux. Pour certaines réformes, il n'a pas le choix. elles sont de la compétences des partenaires sociaux, donc ils agissent. Rien à voir avec le gouvernement.
Ce que je reproche à Sarkozy c'est qu'il ne fait RIEN.
Il parle, il parle, il parle. Mais il n'agit pas. Il y a "urgence" et il ne fait RIEN.
Je trouve ça très triste de lire ton commentaire. 1/ tu n'as pas compris ce que j'ai écrit. 2/A l'école et à la fac, on m'a appris l'esprit critique, le doute, l'analyse. Visiblement on ne t'a pas appris ça et tu crois tout ce qu'on te dit. Tu seras l'un des derniers à ouvrir les yeux sur Sarkozy... à moins que tu ne les ouvres jamais. Ce qui est triste aussi, c'est que certains de tes prof de fac vous mentent et aucun de vous n'a la culture économique et les connaissances pour les contredire.

Ecrit par : antoine | jeudi, 21 février 2008

Ecrire un commentaire